Moments Forts

Deux nouveautés en ce Mardi 7 août 2012. Deux nouveautés très touchantes. Où ce sont des enfants mis en cause. Une fillette de 2ans et un jeune garçon de 12ans. 

Je débute par la fillette. Grâce à la générosité d’un docteur, cette enfant peut enfin, offrir à sa sa maman un geste si souvent répété, un câlin. Pourquoi ? Parce que cette fillette souffre d’une maladie orpheline, très rare  et dont il y a peu de ressources pour venir en aide et soigner.  Je n’en dit pas plus et je vous offre le lien sous le nom de l’enfant, Emma 2 ans. Même si vous ne comprenez peut etre pas l’anglais, la vidéo parlera d’elle même par les images percutantes.

 

Maintenant je vous présente Miro. Ce jeune garçon, 12 ans comme je le mentionnais plus haut, souffre d’une maladie incurable qui va le faire mourir bientôt. Les parents, ont eut l’idée de le faire sourire tous les jours. Comment ? Découvrez le. Ça vaut la peine.

Miro 12 ans un garçon sur la voie de la mort.

Ironiquement, ça aide à voir la vie du bon coté quand le coeur est au plus bas. Parce que voir un enfant sur son lit de mort est plus que triste. Alors que la fillette, elle devra toujours vivre ainsi. Mais au moins pour elle, l’avenir est plus prometteur que cela a été avant cette générosité d’un docteur ému par la maladie de l’enfant.

***

En visionnant quelques vidéos sur le net, je rencontre souvent des vidéos très touchantes. Fortes. Voire impressionnantes.

Ici, je vous en montrerai de ceux qui ont ce quelque chose qui bouleverse les coeurs, qui donnent l’exemple de solidarité ou d’un courage intense.

Non, je ne vous montrerai pas des vidéos où la malchance frappe les gens d’une manière atroce ou bete. La vie est assez dure par ces moments que l’on ne peut pas changer, alors je me dis pourquoi les montrer sans respect pour ces etres qui l’on vécu ?

Pour l’instant, je les mettrai ici, mais viendra des Articles pour que je puisse en ajouter au fil du temps…

La première d’ailleurs qui mérite d’etre présentée, est nul autre que le sauvetage des 33 chiliens. Je l’ai trouvé sur le net. Chez Maya, qui elle aussi là trouvé sur le net et la partage comme je m’apprète à le faire.

C’est un exploit de la solidarité humaine. Du courage et de la ténacité. Sans la volonté des gens pour les sauver, ils seraient à mourir de faim.

Bravo à l’équipe de sauvetage et aux mineurs qui on gardé espoir.

——————-

Cette femme est exceptionnelle. Une véritable motivation quand le découragement prend les femmes d’assaut. Certes, on a tous nos moments faibles, mais cette femme, par sa détermination et son énorme handicap, ne s’est pas apitoyée sur son sort.

Ensuite, cet homme en démontre tout autant. Et c’est phénoménal. Ça nous fait voir combien souvent on se lamente pour si peu.

Et si vous voulez en savoir plus sur cet homme, avec sa foi en Dieu, bien voici le lien…

Je terminerai avec cet homme qui a traversé la manche est sans jambes et sans bras.

Sincèrement, ça fait réfléchir tout ça. Malheureusement, pas forcément pour très longtemps.

 

2 Réponses à “Moments Forts”

  1. booguie dit :

    bonjour
    chaque jour qui passe nous offre un sourire
    partager comme tu le fais c’est super.
    bises.

    Dernière publication sur Liberté d'expression. : La Collection de Niches.

  2. krikrimapuce dit :

    Et voilà, quelques nouveautés… J’espère que ceci vous aura touchés.

    Bises

Laisser un commentaire

 

allopurinolfr |
Parler l'anglais en Martinique |
La Lorraine d'hier et d'auj... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | NON A LA MONARCHIE AU SENEG...
| Alain Daumer
| lespimoussessigneurs