HOME

En anglais il résume parfaitement ce que j’aurais aimé dire en français mais qui prenait beaucoup trop de place.

Home en l’occurence est notre chez nous. Ce lieu où nous habitons. Ce lieu que nous retrouvons avec plaisir. Que nous faisons attention pour éviter qu’il tombe en ruine.

HOME qui veut dire dans notre langue; Chez nous. Chez moi. Mais qui ici, veut dire… Notre terre. Cette gigantesque demeure qui contient plus de 6 milliards d’humains et que nombreux sont loin de prendre soin.

Ceci pour dire, que HOME évoquera ce qui peut aider notre planète. De près ou de loin. Ce que nous pouvons faire et pouvons éviter. Certes, au début il n’y aura pas autant d’articles, ni de propositions provenant du Net, mais, avec la page suivante, et celles qui suivront par la suite, je suis certaine que vous serez étonné ….

Je vous dit, bonne lecture, mais au départ, bon visionnement. Un fik, intitulé HOME, vous attend. Un film sur ce que fait l’humain de sa maison et de ce qui pourrait etre fait pour l’aider à ne pas disparaitre.

————————————–

17 Octobre 2010

Quelques ajouts viennent rejoindre le rend sur l’environnement…. J’aime beaucoup les recherches, les expériences qui peuvent aider à changer nos mentalités sur la manière de faire plus attention à notre grande maison qu’est la terre. Au lieu de dépenser des milliards pour aller vivre dans l’espace, il serait plus judicieux d’aider ceux qui tentent par tous les moyens à trouver des alternatives très valables

Voici ce que certains endroits parviennents à expérimenter.

Les Biomasses

Voitures Électriques et avec les problemes que vivent la France avouons que c’est une belle alternative face au pétrole.

Les Éoliennes Moi j’adore ces oiseaux. Pas poluant, prend la ressource du vent pour en faire de l’énergie… Avoir une éolienne dans ma cour, mon jardin pour l’énergie de ma maison est un rêve.

La bière Oui j’en rit un peu dans les nouvelles insolites, sauf que le fond est très énovateurs. Comme quoi que tout est possible dans la mesure que nous avons la foi en ce que nous désirons.

Laisser un commentaire

 

allopurinolfr |
Parler l'anglais en Martinique |
La Lorraine d'hier et d'auj... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | NON A LA MONARCHIE AU SENEG...
| Alain Daumer
| lespimoussessigneurs