Erreur de Jugement!
Posté par Krikri Ma Puce le 2 novembre 2011
Souvent on écrit parce que cela nous aide à formuler ce que contient notre coeur. Pourtant, même si cela a un effet bénéfique sur notre soulagement de nos maux. Parfois ce n’est pas nécessairement la bonne façon. Surtout quand ces écrits se retrouvent étalés sur la devanture des gens qui ne connaissent pas la situation.
Avec le poème ‘A mon fils André’ (non vous ne le verrez plus, car je l’ai effacé d’ici) j’ai fait une erreur de jugement. Car il va de soi qu’un poème interprête notre manière de ressentir les choses. Qui n’ai pas forcément la réalité. C’est souvent pour cela que l’on écrit.
Mon fils, n’a pas apprécié, avec raison, parce que j’ai interprété dans ma manière de ressentir ce que lui pouvait penser. Ce qui n’était pas la vérité. Pas que je mentais, parce que c’est bien une manière de percevoir les choses de notre façon de les ressentir, et lui c’est senti trahi.
Je m’en excuse André. Si je l’ai mit publiquement, je me dois de m’excuser aussi publiquement. Dans la vie rien n’est jamais tout noir et ni jamais tout blanc. Ce sont les nuances qui font que nous percevons différemment les situations que nous vivons.
Le reste bien ce passera entre nous.
Pour les autres qui ont eu connaissance de ce poème bien nous allons laisser ça derrière nous.
Merci à vous tous de votre compréhension
Christiane
Bonjour Krikri
Il y a des choses que l’on peut faire passer comme ça. Mais nos enfants ont du mal. Alors laissons les s’imprégner de nos ressentis et laissons les aussi réfléchir à tout cela
Il y a des ressentis écrits (même sur un blog) qui peuvent être bénéfiques parce que justement les autres lisent et ça permet aussi de voir les réactions et de réfléchir autrement
Ne connaissant pas l’histoire je vais m’arrêter là
bonne journée
bisous
Dernière publication sur FANETTE : lll
Bonsoir Krikri
ne t’excuses pas , tu as vidé ton coeur l’espace d’un billet , et ça t’a fait du bien !
bisous
Héléanne
Dernière publication sur SUR QUELQUES NOTES JE ...... : Blog en cours de transformations
Merci Marie Pierre… Je fais mon mea culpa…
Bises à toi
Christiane
Bonsoir Krikri
Je n’ai pas vu ton poème. Je dirais seulement que ton geste de t’excuser devant tout le monde est courageux. Mais chacun perçoit les choses à sa manière c’est ce qui fait que nous sommes tous différents. Alors ne t’en veux pas trop.
Bises amicales
Mari-Pierre
Dernière publication sur LE KIOSQUE DES MOTS : BONJOUR : LE RETOUR