La Magouille, bière à la citrouille
Posté par Krikri Ma Puce le 1 novembre 2011
Ça ne semble pas faire sérieux n’est-ce pas ?
Et pourtant…
Des brasseurs de chez nous, on sauté sur l’opportunité des Magouilles de la constructions pour faire cette bière bien étrange.
Une bière à la citrouille… Voici ce qu’écrit Alain McKenna dans LA PRESSE, journal de chez nous…
Il paraît que la magouille est florissante au Québec. C’est probablement ce que souhaite Brasseurs illimités de Saint-Eustache, qui vient de mettre sur le marché une bière automnale bien de son temps, appelée Magouille.
Elle se définit comme une bière «infiltrée» à la citrouille, où les ingrédients font collusion afin de corrompre les papilles, encore que personne ne vous contraindra à témoigner de votre expérience gustative.
Elle dégage tout de même un arôme suspect de citrouille et d’épices, ce qui nous force à mettre la langue dans l’engrenage d’un système plus subtil qu’amer, mais dont la tendance démoniaque se lit à même l’étiquette: 6,66% d’alcool.
Une bière de son temps ? Vraiment ? J’en doute. Mais comme je n’aime pas le goût de la bière bien, personnellement je ne le saurai jamais. D’ailleurs je ne vous souhaite pas de la connaitre. Parce que si faut que cela soit aussi destructeur que la véritable Magouille de la construction, ça risque de frapper fort!!!
MOUHA HA HA
Je vous laisse avec cette vidéo sur Youtube tiré d’une émission hebdomadaire de chez nous… Jean René Duford à été voir le brasseur… Voici le reportage bien spécial.
Rien ne vaut la bière « ch’tie » quoi « chauvine ! moi » oh non ,pas du tout
bizz
Dernière publication sur SUR QUELQUES NOTES JE ...... : Blog en cours de transformations
ça doit être » goutu « comme on dit par chez nous!!
il y a bien de la bière avec des chataîgnes!! pourquoi pas avec de la citrouille!!
Bonne semaine à vous
Tân
Dernière publication sur chroniques variées : la nouvelle arche de Noé