Chialer sur nos Gouvernements

Posté par Krikri Ma Puce le 1 novembre 2011

Parfois je suis d’accord pour chialer sur nos gouvernement.

Pourquoi ? Parce qu’ainsi je me crois bien maline, avec de tels raisonnements je me sens dans le vent.

Mais souvent, quand je pense à la Somalie, je me dis, quel gouvernement est plus à chier? Chez nous on a l’éducation, la santé c’est pour la plupart gratuit. On a presque tout. Sauf les sans abris et eux on le droit de chialer, car c’est leur Somalie a eux. Mais encore. Je suis certaine que personne ne tiendrait un jour à vivre dans cette pauvreté du désert.

Mais je sais, certains me diront Ils n’ont qu’à pas faire d’enfants…

Tellement facile de juger sans être dans les souliers de son voisin. De ceux qui vivent la misère jour après jour. Sans télé. Sans cellulaire. Sans eau. Franchement, meme si ma vie n’est pas rose. Au moins je ne patauge pas dans ma merde. Et ça… C’est déjà beaucoup mieux.

Alors , non, mes gouvernements ne sont pas à chier (y en a 2 chez nous ) Déjà qu’il n’y a pas la guerre….En tous les cas, bien souvent je me regarde avant de sombrer dans la décadence du jugement de ceux qui gouvernent.

Ce n’est pas l’excellence c’est certain, mais ce n’est pas l’enfer comme dans plusieurs pays. D’autant plus que je ne me sens pas meilleurs qu’eux. L’argent ne pousse pas dans les arbres. Donc eux aussi ont besoin d’argent. C’est comme votre famille vous vivez à crédit bien souvent et vous dépenser ce qui ne vous appartient pas.

Le jour où les citoyens parviendront à vivre avec leur propre argent sans dépenser au dela de se qu’ils gagnent, peut-être que la comprendront-ils que c’est pas facile de penser à tout le monde quand il y a moins d’argent que la demande.

Enfin, bref, moi même si j’aime pas la Tête à Jean Charest et ni la Tête à Stephen Harper… Bien je m’en contente. Parce qu’il pourrait y avoir bien pire. Des dictateurs sadiques. Meme si certain diront qu’ils sont dans la magouilles jusqu’au cou.

Allez, une pensée pour les Somaliens qui crèvent de faim, d’endroit sanitaires. Imaginez vous une journée dans cet endroit. Que cela soit vous qui serait né la-bas, et je suis certaine, que vous aimeriez que l’on vous aide.

 

2 Réponses à “Chialer sur nos Gouvernements”

  1. heleanne27 dit :

    Bonjour
    C’est la vérité !
    Bien sùr nous avons encore un peu de liberté pour « chialer » mais le résultat ! ??
    Bonne journée .

    Dernière publication sur SUR QUELQUES NOTES JE ...... : Blog en cours de transformations

  2. Excellent article, je partage ton opinion: c´est facile de jeter la pierre et de cacher la main, dit-on en Espagne. Tout le monde peut ici dans le monde occidental fonder un parti et se présenter aux élections, donc si on n´est pas content, la liberté de proposer autre chose nous est offerte! Bien sûr, c´est facile à dire et plus facile à faire, si on est « du milieu » !
    Et en effet, nous avons des gouvernants qui ne sont pas parfaits …et de loin; mais heureusement, nous ne sommes pas en dictature et cela nous permet : de chialer à l´aise :-)
    Et puis oui, une pensée ou un geste pour ceux qui peuvent se le permettre, pour les Somaliens et autres personnes qui souffrent de la misère: ne serait-ce que les sdf de votre ville, quartier!

    Bonne soirée Krikri.
    Bisous Ismeralda

    Dernière publication sur De Madrid à Liège, me rejoindrez vous dans mes délires :-) ? : La coupe du Roi (2012-2013) pour l´Atletico de Madrid. Merci Cholo.

Laisser un commentaire

 

allopurinolfr |
Parler l'anglais en Martinique |
La Lorraine d'hier et d'auj... |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | NON A LA MONARCHIE AU SENEG...
| Alain Daumer
| lespimoussessigneurs