Oratoire St Joseph (4)fin.
Posté par Krikri Ma Puce le 26 octobre 2011
Nous voici pour le dernier tome de cette balade à l’Oratoire.
Enfin pour certains et pour les autres, bien revenez ce sera toujours là pour être admirer. (sourire)
Ici ce sera sommaire, mais suffisant pour que vous compreniez…
Une fois sorti du Chemin de Croix nous retournons à l’intérieur parce qu’il y a encore à voir. Évidemment, je n’aurai pas pu tout vous montrer, parce que la Chapelle du bas il y avait une messe et les musées étaient fermés. Je sais, je l’ai dit au début dans le premier tome. Seulement, je me dis que certaines personnes arrivent sur cet article et n’auront pas vu les autres tomes…. à la fin ils sont ajoutés si jamais cela vous dit de voir du début.
Donc, nous retournons à l’intérieur pour monter au sommet. Il y a une chapelle sous
le Dome. C’est superbe, quoique plus épuré. Et d’un coté cela fait du bien. Sauf, que c’est très sombre. Peu de vitraux et la lumière n’est pas très forte. Ce qui donnera des photos sombres ou assez réussis avec PSP… Heureusement que je l’ai lui.
De départ vous voyez des panoramas qui montrent l’escalier du haut plongeant vers le bas… C’est superbe! Vous y voyez aussi la première chapelle qu’a fait construire St
Frère André pour St Joseph. Elle est vraiment petite. Juste un peu plus grande qu’une chapelle de Procession. Et au dessus, on peu voir où dormait Frère André à cet époque. Au dessus de la Chapelle dans une pièce très exégue.
Ensuite quelques poses extérieur pour revenir à l’intérieur de la Chapelle du sommet.
Oui, si vous vous posez la question. L’accès à cette petite chapelle est au sommet. Ne pas oublier que nous sommes sur une montagne. (sourire) Le Mont-Royal.
Je suis assez contente de moi avec ces photos qui au départ étaient pas très claires. Je parle de celles qui peuvent vous paraitre sombres. Elles étaient encore plus pire que ça.
Et voilà, nous redescendons pour aller à la boutique où plusieurs Icônes des St sont en ventes. Ici on me voit près d’un mannequin qui ressemble à St Frère André…
Amusant…. Et j’en ai profité, tout juste avant que la pluie se mette à tomber, m’étant dit que c’était magique d’avoir pu tout voir avant celle-ci, pour partir une fois qu’elle s’est mise à devenir plus qu’une petite bruime.
Hey non, pas beaucoup de ciel bleu vers la fin. Seulement, on ne peut pas toujours avoir le beau temps quand on fait une sortie. L’important, c’est ce que cela nous a apporté dans notre âme et notre esprit. Ce fut une superbe journée.
Krikri Ma Puce.
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour rédiger un commentaire.