Oratoire St Joseph (1)

Posté par Krikri Ma Puce le 23 octobre 2011

» » »  Se rendre à l’Oratoire « « « c’est comme se rendre au Mont-Royal. On prend au départ le même chemin pour ensuite poursuivre notre route.

Il faut donc monter sur la montagne et nous croisseront sur notre chemin le batiment des Ursulines….pour ensuite gravir cette montagne et passer devant le cimetière Cote des neige tout en suivant un Bus qui nous aurait fait croire que nous étions à Londres. Sincèrement, je ne savais pas qu’il y avait de ces autobus à Montréal pour le tourisme, seulement. Je l’ai donc capturé, trois fois plutôt qu’une.  Je vous dirai avant de poursuivre que cet autobus à charmé nos filles. Moi aussi bien évidemment. Aucune honte la dedans. (petit sourire amusé)

Pour enfin arriver devant cet immense sanctuaire qui revêt une émotion singulière pour tous les gens du monde entier. Moi aussi. Pour moi cet Oratoire est une source de spiritualité qui s’explique par le Frère André… Heu pardon, Par St Frère André.

Nous n’avons pas tout visité. Parce que ce lieu renferme des musées qui sont magnifique. Un sur St Frère André et un autre sur les crèches du monde entier. Qui d’ailleurs dans ce musée, ce trouvait la relique de St Frère André pour cette journée. Malheureusement nous l’avons manqué.

J’ai pris le temps de prendre en photo le stationnement où se trouve ma troisième pose de cet autobus et ensuite la deventure. Ce ne sera pas la dernière fois que vous le verrez. Car au courre de notre visite, on n’y échappe pas tellement la vue est magnifique.

Cependant, ce jour là, même si c’était l’anniversaire de notre Grande Isadora, 13ans, la température était quousi quousa. Au point qu’à la fin, il s’est mis à pleuvoir.

Mais voilà, en ce début de visite, il faisait assez beau comme le témoignent certaines photos alors que d’autres que le ciel était bien garnis de cumulus sans trop de danger.

Nous voilà en direction de l’entrée. Mais on ne peut s’y rendre sans passer à coté de St Joseph. Parce que St-Frère André avait une foi immense en St-Joseph. C’était pour lui qu’il désirait faire batir ce lieu. Rêve réalisé et regardez aujourd’hui, il est reconnu dans le monde entier. Et vous allez vous aussi comprendre pourquoi en faisant ce voyage virtuel. Mais évidemment, cela ne se fera pas en un ou deux albums. Préparez vous à le vivre en plusieurs épisodes.

Pour terminer ce premier tome, je vous présente le carillon de l’Oratoire.  Le carilloneur jout à merveille. Nous arrivions pendant que les cloches de ce carillon, carillonnaient. Pur merveille. C’est si beau que les larmes nous montent aux yeux.

Et ceci, pour un petit anecdote, ça m’a fait pensée au film Français, ‘bienvenue chez Ch’tis » le Carillonneur m’a fait pensé à l’Oratoire….

J’espère que ce premier tome vous aura plus et au plaisir.

Bises Amicales

Krikri Ma Puce.

2 Réponses à “Oratoire St Joseph (1)”

  1. krikrimapuce dit :

    Génial! Je suis bien contente de voir quelqu’un laisser un message dans l’un de mes petits voyages Virtuels..

    Hey oui, ce film est un petit bijou.

    Bonne journée Melvin et je vais y retourner chez toi…

    Krikri

  2. bonjour, merci pour les commentaires sur mon blog :)

    wahou, je vois que les ch’tis (que je suis ^^) sont connu jusqu’au Québec :) ici dans le nord de la France, chaque ville possède son carillon sur son beffroi (tour du moyen-age symbolisant le pouvoir communal, ils sont inscrits au patrimoine mondial depuis peu) et les musiques ont souvent des liens très forts avec l’histoire des lieux !

    je n’ai pas encore eu la chance de venir visiter le Québec mais ça fait parti de mes rêves …

    bon dimanche, amicalement
    melvin.

    Dernière publication sur Du Nord au Sud - Melvin photographies : La Fosse Dionne - Yonne

Laisser un commentaire

 

allopurinolfr |
Parler l'anglais en Martinique |
La Lorraine d'hier et d'auj... |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | NON A LA MONARCHIE AU SENEG...
| Alain Daumer
| lespimoussessigneurs