Un capharnaüm de pensées
Posté par Krikri Ma Puce le 18 octobre 2011
Ce matin, oui chez moi il est beaucoup plus tot que chez vous internautes européens, j’étais perdue dans mes petites neuronnes qui ne voulaient pas trop se réveiller. Mes lèvres dans mon café, mes yeux feuilletant les articles du Unblog, j’étais complètement démontée par tous ses titres sans queue ni tête qui défilaient devant mon regard, (ce n’était pas la première fois) traduits ils étaient pour la plupart par un traducteur imparfait. De quoi à en perdre sa propre intelligence. Enfin, je crois bien en posséder une quelques heures après le réveil, mais là, niet.
C’est bête mais c’est vraiment désagréable. Ils ont le méritent, que tu ne leur accorde l’importance que de passer par dessus en les évitants comme la peste. Pas la faute aux internautes, mais je me dis que si tu ne sais pas écrire une langue, vaut mieux éviter ces machines qui ne comprennent pas la complexité de la vôtre. Et le français en est une qu’il faut maitriser si on veut être bien comprit.
Heureusement, ma curiosité m’amène assez souvent vers des routes qui me font découvrir des chefs d’oeuvres. Enfin, pour moi ils le sont…. et que je vois ainsi, ma patience récompensée.
À chaque jour je fais des découvertes qui méritent d’être dévoilées … Surtout que j’aimerais parler de quelques avenues qui malgré qu’ils me déroutent, le fait des articles aux titres tout crochent qui vous laissent pantois, aux visiteurs robotiques qu’aux agréables découvertes….me voilà hier à découvrir une FemmePsy… Son blogue est tellement intelligent… Il se laisse lire comme on lit des articles d’une revue qui nous passionne….
En plus j’ai découverts des femmes, oui je ne sais pourquoi, mais la plupart du temps ce sont des femmes que je découvre dans se capharnaüm de titre hétéroclytes et mal traduits j’ai découvers Héleanne…. Pas psy mais au brin d’humour fort agréable.
Tout en découvrant un autre jour une Québécoise aux paroles caustiques et agréables sur l’état de notre Québec….Sous la toge son titre de son blogue. Moi je n’ai pas cette verve envers ma politique. Mais n’en demeure pas moins que je possède des opinions qui me turlupinent les neuronnes. Certes le matin à 5heures, ça j’avoue que je peine souvent à suivre mes propres idées…Ce qui n’empêche pas que oui, je sais penser et réfléchir. NA!
Évidemment il n’y a pas qu’elles, bien avant, j’ai découvert, Michèle Hardenne, Paul Standhal, Ismeralda, Magda, JackAsmo, Mario Bergeron…. Tous ces noms pour dire, qu’il faut se donner quelques minutes pour faire ces découvertes. Oui, parfois on est déçue après coup, seulement, moi j’aime cete méthode… Parce qu’elle nous ouvre les portes du monde. J’y découvre aussi d’autres avenues que je ne mentionnerai pas mais donc il est visible sur son blogue. D’autres me déçoivent vraiment que j’en ai été blessée.
J’aime pas que l’on se serve de moi. De ce coté j’ai assez donné et maintenant, je mord… Je ne reste plus en spectative à me laisser enlever la laine sur le dos pour ne pas faire de vague.
Mais quelque chose m’a fait sourire voici quelques jours…. Non ça rien à voir avec ce que je disais quelques mots derrière. Ça avoir avec les visiteurs de nos blogues. Des visiteurs qui s’affichent en nombre au module des visiteurs, comme 13 par exemple et quand vous aller voir qui ils sont, bien…..Surprise!!! Des ROBOTS….. On peut en être si déçue que l’on se demande pourquoi on est là. Toutefois, plus il y a de robots, plus vos articles sont diffusés sur le net. Donc, à bien y réfléchir, ils sont aussi important que ceux et celles qui passent la porte de votre logis et qui viennent voir ce que vous avez écrit, affiché et etc…
Non, il ne faut pas hésiter pour aller feuilleter la page des Articles pour dénicher des merveilles en ignorant ceux qui ne nous conviennent pas, meme le mien si il ne vous dit rien… Tout en ne maudissant pas ces Robots qui traversent la porte de votre demeure.
Sur ce chers/ères internautes à la prochaine.
Krikri ma Puce.
Grand sourire qui s’affiche sur mes lèvres en lisant ton commentaire. Et Heureuse de découvrir une vraie personne et non pas un Robot…
D’autant plus, qu’avant de te répondre, j’ai été voir ton blogue qui à son tour fera parti de ma liste…
Belle découverte, une autre pour cette journée…
Merci à toi Denis
Christiane
Bonjour Krikri, je ne suis pas un robot et c’est par hazard que je découvre ton blog, j’ai beaucoup aimé ton article ci-dessus, je me permettrais de prendre un peu plus de temps pour le « feuilleter » à nouveau…
Bonne continuation,
Cordialement,
Denis