Sa Majesté 3 (fin)
Posté par Krikri Ma Puce le 14 octobre 2011
Enfin! voilà on va rentrer. «««
« Attemtion à la marche » me dit ma puce en me montrant du doigt une sorte de marche qu’il faut enjamber pour ne pas tomber. Je lui souris en meme temps que j’entre à sa suite dans le coeur de la navigation de la Frégate.
Tout va trop vite dans ce réduit. Car il faut faire un genre de U pour sortir de l’autre coté. Donc prendre des photos ce n’est pas simple. J’ai le temps tout de meme de prendre ce petit coin avant juste d’arriver devant ce gilet de sauvetage. Pourquoi l’avoir pris, après tout ce n’est qu’un gilet ? Parce qu’il n’est pas orange…
Et ensuite je vous propose une petite vue de la ville par un ‘pare-brise’ géant. Non, je ne me voulais pas comique. Tout en passant devant un autre beau ‘capitaine’. Souvenez vous que je ne savais pas reconnaitre un gradué d’un autre. Alors on y va pour le capitaine tout en s’éloignant vers un téléphone qui a fasciné Annabelle par sa multitudes de boutons et des couleurs. Non on n’a pas su pourquoi ces couleurs variées. Pas vraiment le temps de poser des questions quand tu suis à la file indienne dans presqu’un silence solonelle. Juste des chuchottements. À croire qu’on regardait un film… J’aurais presqu’eut envie de dire chuttttt…
Ceci dit, de ces téléphones on va bien qu’il n’y en a pas qu’un et que ça doit rejoindre plusieurs régis dans un même édifice. Bref, je spécule n’ayant aucune connaissance dans le domaine. Ensuite dernier petit clin d’oeil par la baie vitrée et nous voilà déjà à l’extérieur pour faire la descente qui nous mènera vers la fin de la visite. Passant devant une porte de métal, mais non à égoutille. (cette dernière je n’ai pu la prendre en photo….il n’y en avait pas beaucoup de celle-là)
Pour passer devant les Canons Bofors qui sont loin des canons classiques que l’on voit dans les films. Si ce n’était de la longue tige qui est assez mince, on croirait que ce n’est qu’un truc innofensif. Les filles ont bien voulu s’appreter à cette photo où on les voit à coté. Impressionnant je vous le dit.
Pour terminer avec le tour de pont arrière avec quelques dernières prises pour le plaisir. En n’oubliant pas, ces horreurs qui vont finir par faire parties du décor du vieux port de Montréal.
J’espère que ce dernier volet de la Frégate vous aura plus. Mais, de cette journée du 18 Septembre, il reste encore quelques passages que je vais vous montrer dans un temps indéterminé… Il y aura les écluses et une église du vieux Montréal. Notre-Dame de Bonsecours. Une merveilleuse église.
Sur ce… je vous dit à la prochaine.
Bises Amicales
Krikri ma puce.
Merci de ta visite et au plaisir de te revoir…
Bonjour à toi aussi cela va de soit
Chrisiane
Un petit bonjour amical à toi KriKri
joëlle
Dernière publication sur PCF : place publique : Maubeugeois, ne laissez pas les clés de la ville et de l'agglomération à la droite !