LA tendresse
Posté par Krikri Ma Puce le 6 octobre 2011
J’étais chez un blogueur ami, Didier pour le nommer, quand l’un de ses billets, m’a interpelé… l’amour…. mais c’est son mot par la suite qui m’a inspiré… je le cite…
»pour moi, le plus beau mot, c’est “tendresse” »
Alors je n’ai pu résister de répondre avec ce qui suit,
« Quand il n’y a pas de tendresse, il ne reste plus rien. Parce que sans elle, après la passion, les nuits folles, plus rien ne soude personne. C’est un vide immense. À se demander, si l’avoir connu était une bonne chose. Parce qu’une fois qu’on a ‘gouté’ c’est difficile de s’en passer. Il y a toujours un trou dedans l’âme.
Elle me manque profondément. »
Pourtant je n’avais pas terminé…. Que déjà je pensais à écrire moi-même un billet sur le sujet….
C’est un sentiment doux la tendresse. Un sentiment d’être bien près de l’autre. De ne pas être qu’une parrure, qu’une personnes qui est là sans plus. Attention, je ne parle pas de la tendresse qui mène directement aux caresses et indénia-blement au lit. La tendresse sexuelle pour moi, même si j’aime bien quand on fait l’amour, n’est pas la primordiale. Car si on a pas de vraie tendresse dans les moments ordinaires de la vie, la tendresse sexuelle on vient à la craindre. Reconnaissant les signes que l’autre, désire son petit bonbon.
HO c’est bon une personne tendre au lit. Ça je ne dirai pas le contraire. Seulement, si la tendresse n’est que ça pour l’autre, désolée mais je décroche. Parce que sans tendresse aux instants courants de la vie, c’est comme être un petit chien que l’on caresse juste quand on a envie de SE faire plaisir. Ça ressemble à du marchandage.
Avec mes deux dernières la tendresse est là. Ça fait un bien fou. Malheureusement, mes plus vieux n’ont pas connu cette manière avec moi. Disons, que j’étais plus sévère, plus à cheval sur la discipline et en tant que Monoparentale avec 3 enfants (à l’époque) je ne l’ai pas eut facile. Mais je les adore mes vieux. Même si je ne semble pas leur montrer comme ils le désireraient.
Mais entourer de mes bras mes cocottes, encore tenir la main de ma plus jeune sans que cela la dérange ça me fait plaisir. Leur donner un bisou sur le sommet de leur tête, Un sourire tendre d’encouragement, ça, c’est la cerise sur le sundae. (si on aime les cerises….petit sourire amusé)
Bref, sans la tendresse gratuite, on ne peut pas croire en une union. Parce que dès le départ il y a un manque. Une séparation de l’âme du corps. On a besoin de cette source naturelle qui demande qu’à s’exprimer. Si elle n’est pas présente, il y a un grand manque. Un vide. Un trou. Et plus on a pas de tendre, plus ils se creuseront.
Le sexe c’est un besoin animal
La tendresse un besoin humain
Dans un couple si les deux sont présents dans une mesure de complémentarité et non juste pour avoir SON bonbon, c’est un couple qui a plus de chance de vivre vieux ensemble dans une harmonie plus saine. Simplement parce qu’il y a cette source qui est à la base. Sans elle, cette tendresse merveilleuse, le couple sombrera dans la frustration, le manque, le désabusement et l’envie bien triste de ne pas se sentir au bon endroit.
Bon… voilà, c’était MON aperçu de la tendresse. Moi elle me manque terriblement dans mon couple. J’ai arrêter de faire changer l’homme avec lequel je vis sur ce point. Il était tendre quand je faisais toujours les premiers pas. Ou bien il l’était pour la chose… Mais dans la vie de tous les jours. Non. Je quémendais tout le temps qu’un jour j’ai cessé …. Les petits mots, les petits calins,…
Aujourd’hui… je suis en gros manque. Heureusement que j’ai mes deux dernières pour palier….
Krikri ma puce.
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour rédiger un commentaire.