Sa Majesté 2

Posté par Krikri Ma Puce le 3 octobre 2011

Nous y voilà à ce second tome de la visite de Sa Majesté de Montréal. La frégate de la Marine Canadienne. Pour suivre en photos, si vous le désirez —- suivez ce LIEN — pour y voir plus clair. Évidemment, ce sera le second album qui lui aussi comporte des descriptions.

Après avoir quitté ce géant Sparrow nous voilà devant une sorte de canot qui ressemble aux canots du Titanic, pour ceux qui ont vu le film. Sauf que ceux-ci sont d’une texture différente… Juste à voir la photo suivante et vous en saurez davantage.  Et au travers ce parcours qui nous mène dans des coins plus étroits mais non dépourvu de charme j’ai eut le plaisir de prendre cette pose. Oui oui, pour ma fille Isadora. Cela va de soi. Voyons donc, moi j’ai horreur de cette hor-ri-ble structure.

Donc, devant aller de l’avant, voici qu’encore une fois on rencontre une autre sorte de bateau que certains reconnaitrons avant d’avoir vu la photo suivante…. Qui moi, je n’ai pas été assez vive d’esprit pour le deviner avant d’avoir lu l’affiche. Pas très vite hein ? (éclats de rires.)

Ensuite bien encore une fois, on monte, on tourne, et on tourne encore pour en arriver à revoir le même décor à quelques détails près. Oui, Habitat 67. Je suis certaine qu’après cette longue visite, depuis le début de cette journée du 18 septembre, vous vous en souviendrez.

Et… on oubli pas les jolis matelots (sinon je m’aurais fait mitraillé du regard Ha ha ha). Oupsss désolée pour leur grade, mais là déjà que je peine à me souvenir si tribord c’est à droite ou à gauche comme babord qui se trouve l’inverse de l’autre et autant pour l’aval et l’amont, donc, retenir se qui distingue un lieutenant, d’un sergent, d’un caporal, là, je suis totalement dans l’inconnu si ce n’est que le nombre de bidules qui s’accrochent à la chemise ou le veston du Marine.

OUFFFF…. Je l’ai échappé belle et voilà que je peux poursuivre en relevant la tête après avoir pris une photo des gens qui étaient en bas qui achevaient leur visite alors que nous, nous tournions encore pour voir que nous nous rendions vers la cabine de pilotage.

Mais avant d’y être, j’ai le temps de lever (encore une fois) la tête vers le ciel pour être fascinée, impressionnée du gigantesque Radar qui est au faît du Navire ainsi qu’une tour de communication. Et de plus en plus on s’approche…. avec des explications qui parlent du Radar et du Lance leurre….

Seulement je m’arrête ici…. La cabine c’est pour plus tard …. Sinon cela aurait été trop long….

Je sais… c’est pas gentil. C’est comme donner la moitié du gateau. Rassurez vous, vous aurez l’autre part dans quelques temps.

J’espère que cette partie vous aura plu et à la prochaine partie. Après tout Sa Majesté mérite bien de vous faire languir quelque peu.

Bises Amicales

Krikri ma puce.

Laisser un commentaire

 

allopurinolfr |
Parler l'anglais en Martinique |
La Lorraine d'hier et d'auj... |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | NON A LA MONARCHIE AU SENEG...
| Alain Daumer
| lespimoussessigneurs