Pomme, vergers et…

Posté par Krikri Ma Puce le 30 septembre 2011

C’est vraiment le temps des pommes chez nous. Et le verger où nous allions toute la famille ce situe dans les basses Laurentide à St Joseph du Lac… Le Verger Pommalefun À votre droite, l’image de la pomme vous mènera vers l’Article de l’année dernière.

Il va de soit qu’il n’y a pas qu’un verger. Au Québec il y en a partout. Et ici, dans ce lien qui suit, une page internet, Les beaux Vergers Québécois, vous en fera découvrir 5… Mais il va de soit que dans chaque région il y a plusieurs vergers. Rougement, St-Hilaire, Basses-Laurentides et plus encore…

Mais encore… Dans ces vergers, nous passons un moment magnifique. Et chaque Pommiculteur, offre des activités pour que les enfants puissent passer un bon moment. Le seul hic, et ici je le dis, c’est que les pommes coûtent chères. Oui elles ne peuvent être plus fraiches. C’est certain.

Toutefois, si comme moi vous aimez les cuisinez en grande quantité, je vous dirais, achetez les aux supermarchés quand elles sont en spéciales. C’est plus économique. Votre porte-monnaie en sera plus joyeux.

Évidemment, le plaisir d’en cueillir est irrésistible. Et moi-même j’en achète un sac au lieu de plusieurs comme je le faisais dans les premières années sans savoir que je payais le prix fort.

Maintenant, pour vous faire plaisir, voici un autre lien qui est remplis de recettes les plus succulentes les unes que les autres… D’ailleurs déjà dans ces recettes j’en fais personnellement. Vite une Recette….. pour cuisiner les belles pommes du Québec. Et au même endroit vous apprendrez à connaitre nos merveilleuses et succulentes POMMES…

Voilà, je crois que j’ai fait le tour des informations que j’avais à vous partager…

Maintenant, en ce qui concerne ce que je disais dans la dernière page sur les pommes voici pas très longtemps, je n’ai pas fait la confiture de pommes et framboises, parce que j’ai manqué de pommes et que je ne pouvais en acheter.

Ensuite, la confiture de Raisins bleus et un succès… Délicieuse et onctueuse.

Maintenant, je vous dis à la prochaine…. et ce ne sera pas bien long… J’ai à vous offrir des liens pour les paysages d’automne. Des paysages de chez nous et non, je ne suis pas l’artiste derrière l’appareil… (petit sourire amusé.)

 

2 Réponses à “Pomme, vergers et…”

  1. krikrimapuce dit :

    Kikou Magda…

    La pomme verte que l’on dit chez nous…:) Certains lui ajoutent du sel…

    Tant qu’à moi, j’aime bien la Mc Intosh et la Lobo… C’est un fruit qui se garde bien et qui est très savoureux.

    Bises Amicales
    et merci de ton passage
    Krikri

  2. Les pommes sont si souvareuses, quelque soit la manière de les manger ou préparer.

    Ma préféree la Granny Smith dure et acide miammmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmm

Laisser un commentaire

 

allopurinolfr |
Parler l'anglais en Martinique |
La Lorraine d'hier et d'auj... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | NON A LA MONARCHIE AU SENEG...
| Alain Daumer
| lespimoussessigneurs