C’est ma fête aujourd’hui

Posté par Krikri Ma Puce le 18 septembre 2011

Oui, ça semble être ça, on est le 18 septembre. Date ou je suis née voici 49ans dans un état lamentable.

J’ai fait le bonheur de ma tite maman! Heureusement pour moi. Parce que je crois que personne ne m’a jamais aimé autant qu’elle. Non pas un homme n’a été aussi présent, attentif !

Tous on su me blesser cruellement. Et je dis bien tous. Même l’homme avec lequel que je vis.

Et là, je suis là à écrire et j’ai juste hate que cette journée soit du passé. J’appréhende toujours mon anniversaire. Simplement parce que si je ne planifie rien, il ne se passe rien. Absolument rien. Et que pour certains cela est sans importance, alors je fais comme si ça ne me faisait rien qu’on y pense pas. Surement la punition du temps où j’étais dans les témoins de Jéhovah et que l’on ne fêtait pas les anniversaires. Le retour des choses, surement non ?

Ensuite, bien, le manque d’argent fait cruellement défaut. Au point que La Fête d’anniversaire d’Isadora est toujours reporté en Septembre tant que le mois d’Aout coûte cher… et heureusement que certaines personnes nous aident. Sinon ce serait pire.

Alors quand vient Septembre, c’est à la fête d’isadora que je pense. Sachant d’avance qu’elle passera avant moi. Non, bien sur, je ne lui dis pas. Elle n’a pas à vivre ce genre d’émotions.

Ensuite, bien, à chaque fois que c’est mon anniversaire, les filles font une dispute d’enfer qui me laisser vidée. L’année dernière ce fut tellement fort que j’avais quitté la maison pour aller prendre l’air. Et cette fois ce fut hier.

Et personne ne pense au gateau que moi je fais à tous au coeur de la nuit qui au réveil il est déjà cuit. Non, c’est pas important! C’est juste maman. C’est normal qu’elle pense à nous, mais pas l’inverse.

Tout le monde à une excuse. Et moi je l’accepte. Je n’ai jamais rien imposé. Respectant les occupations des autres. Alors, je fais pareil. Je n’ai pas envie de me fêter moi meme.

J’adore mes enfants. Ils mourraient et une part de moi partirait avec eux. Même toi DD…. Toi qui a toujours pensée que je ne t’aimais pas parce que je n’ai pas pu t’offrir ce que tu désirais tant, par manque d’argent et de temps. Monoparentale et sans le sou c’était difficile. Ensuite tu as choisi un temps de faire une vie que je ne pouvais accepter, que j’ai dû prendre le recul pour protéger les plus jeunes. Encore là tu as cru que je ne t’aimais pas. Pourtant, si tu partais, je sais que ça me ferait très mal. PArce qu’on a pas fait la vraie paix toi et moi.

Je vous laisse vivre votre vie, sans être une mère achalante, imposante, et ça aussi ça ne convient pas. Je ne demande pas grand chose pourtant. J’ai tout donné pour mes enfants, ma vie, et celle de femme en plus. Et tout ce que j’en récolte, c’est de me sentir seule dans mon coin, comme un chien, pleurant un amour perdu et impossible. Parce que cet homme a été le seul à me donner tellement de tendresse que c’est ce qui me manque le plus.

Je ne peux compter sur personne. Parce que plus que l’on donne moins c’est apprécié. Je vois Erik et il ne fait que prendre, sans donner en retour. Je l’aime pourtant. Et meme que je l’ai aidé plus que j’ai aidé mes deux autres plus vieux. Quand redonnera-t-il en retour pour remettre le pendule à l’heure ?

Je vous aime tous. Pour Mylaine, bien sur mon blogue on sait ce que je pense d’elle. Une femme de coeur. Têtue, mais ça, pour foncer dans la vie en tant que femme, faut l’être.

Voilà, j’ai juste hate que mon anniversaire soit passé pour continuer cette putain de vie qui me mène nul part. Si au moins j’avais un conjoint plus apte à comprendre les besoin des autres et que je ne sois pas toujours là à lui faire penser à tout et qu’il ne commette pas de bétisses qui ont des conséquences désastreuses, bien ça irait surement mieux.

Bon allez, je vous laisse, à 7,heures 20 du mat, où tout le monde dort encore, je vais aller finir le lavage…. J’ai dû faire la petite vaisselle qui trainait et là à faire la lessive pour demain.

Je crois que je vais passer ma journée au lit. Au lieu de sortir. Avec la disputes des filles hier, tout cela m’a vidé de mon énergie.

Krikri.

2 Réponses à “C’est ma fête aujourd’hui”

  1. krikrimapuce dit :

    Merci à toi Isabelle

    Bisous

    Krikri

  2. bonjour,

    je passe te souhaiter un joyeux z’anniv en ce beau jour :lol:
    bisous
    isabelle

    Dernière publication sur le quotidien de la vie et des gifs : DEJA UN AN

Laisser un commentaire

 

allopurinolfr |
Parler l'anglais en Martinique |
La Lorraine d'hier et d'auj... |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | NON A LA MONARCHIE AU SENEG...
| Alain Daumer
| lespimoussessigneurs