Enfin le calme!

Posté par Krikri Ma Puce le 15 septembre 2011

Il fallait que je me lève à peine un quart d’heure avant ma première fille pour que cela tourne mal.

Quand je suis debout depuis plus d’une heure, voire deux, cela va presque toujours bien. Tout le monde est calme et cela se passe quasi sans annicroches. Et là, parce que j’ai eu peine à me lever, parce que malgré des réveils constants, mon corps lui voulait rester couché. Il a le droit non ? Bien, là, à force de me dire que je vais être en retard, j’ai fait l’effort de me lever et voilà le résultat. Dès que la plus jeune se soit levée, avec une idée de porter des vêtements qui n’allaient pas ensemble. Certes, ça souvent je laisse faire, mais c’est sur la couleur que cela à tourner au vinaigre.

Parce qu’elle disait, ma belle Annabelle chérie, que son chandail était brun pâle et non gris, alors que oui il est gris. L’obstination commence ferme. Et Annabelle, quand elle s’y met, une véritable Labrèche….Hihi! Elle crit et s’emporte ferme. Continuant à insister au contraire d’Isadora qui elle, s’osbstine mais s’en va abandonnant la discussion.

Mais là je ne pouvais la laisser mettre quelque chose qui était loin de la couleur qu’elle pensait. Du gris à rayures carotté d’autres couleurs avec un pantalon brun. Seigneur! Elle aurait été ridiculisée …. Et tout cela avec juste un petit café de rien du tout qui m’avait si peu réveillée. LÀ je vous le jure que je l’étais. Mes pauvres neuronnes ont été mises à dure épreuves.

Heureusement, c’est rarement comme ça! Les filles font se qu’elles ont à faire sans faire de vagues. J’ai de la chance. Surtout qu’Isadora se lève bien souvent plus tot pour partir plus tot, allant rejoindre des amies/amis, ce qui fait, que faire son petit bébé le matin en jouant avec un toutou, bien c’est du passé.

Là, je suis seule. Tout le monde est parti. Même le papa part pour la journée allant encore une fois avec sa maman à la campagne. Dure journée pour eux et le calme total pour moi. Je vais m’occuper dans mes affaires à faire sans personne pour me ralentir.

Ce qui me fait sourire c’est que je sais que je ne suis pas la seule mère à vivre des moments intenses le matin et ceci n’ayant rien àvoir avec l’amour. Mais avec les caractères différents de plusieurs personnes qui se cotoyent. Je sais surtout que j’ai de la chance que ce sont des rares moments où cela tourne au vinaigre.

Enfin de compte, Annabelle a mit son pantalon brun avec un autre chandail. Après une petite bouderie de circonstance, ma belle puce, qui est très vive d’esprit et qui rationnalise a comprit qu’il était mieux d’abandonner l’idée et de mettre ce chandail à rayures un autre jour avec une jupe grise…..

Merci d’avoir lu, si vous l’avez fait jusqu’au bout, un instant perturbant dans la vie d’une mère qui, si elle ne se lève pas bien avant l’heure, vit des instants perturbateurs à son détriment.

Bonne journée à vous tous chers/ères internautes de passage ici sur mon blogue adoré.

Krikri ma puce.
Bises amicales.

Laisser un commentaire

 

allopurinolfr |
Parler l'anglais en Martinique |
La Lorraine d'hier et d'auj... |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | NON A LA MONARCHIE AU SENEG...
| Alain Daumer
| lespimoussessigneurs