Mont St-Hilaire (1)

Posté par Krikri Ma Puce le 14 septembre 2011

On est dimanche le 10 juillet 2011. Il fait beau et tant mieux. Quelques nuages de-ci de-là, mais cela ne nous dérange pas.

Rare que nous décidions de faire un petit voyage, parce que nos finances ne sont pas vraiment au beau fixe depuis belles lurettes. Cependant, comme c’est l’été et que les filles sont en vacances, bien on a fait l’effort de planifier un petit quelque chose en famille.

Direction la Montérégie. Et pour être plus précise. St Denis sur Richelieu. Commençant cependant par St-Hilaire.

En principe nous prenons le tunnel Louis H Lafontaine car c’est tout près de chez nous et la 20. Cette fois par contre, on prend la Rue Notre-Dame, nous sommes collée sur elle à une rue près et ainsi nous longeons le Fleuve St Laurent pour aller prendre le pont Jacques Cartiers. Parce que nous devions avant cela nous arrêter pour aller porter des effets au chalet des parents à mon Français (lire mon commentaire pour rectification mais je désirais l’expliquer), pour une future vente de Garage dans un futur assez rapproché (à l’heure où que j’écris, cette vent à été faites et nous en avons des photos. Histoire en devenir)

Et c’est après cela que tout commence.

En suivant l’album qui vient avec ce récit, première partie, St-Hilaire 1, vous découvrirez la beauté des tableaux d’Ozias Leduc marquant une époque où les peintres peignaient pour les églises. Et Ozias avait un talent de pure beauté. Illuminant chaque toile de lumière fabuleuse.

Ainsi que son chemin de croix.

Évidemment, si je parle d’église, c’est que nous nous sommes arrêtés dans l’église du Mont St-Hilaire. Ce n’était pas la première fois d’ailleurs, mais, mes photos de jadis, fait sur un appareil à film, les images n’étaient pas aussi belles. Meme mon premier numérique avait eut des ratés avec un intérieur difficile à capter la lumière.

En plus je vous présente ma petite famille, (Isadora, Annabelle et François, moi Christiane) qui au départ nous nous étions arrêtés au centre du Tourisme et là nous avions eux des coupons rabais (2) des deux pour 1, pour un endroit où nous irions plus tard. Ce qui nous a ravi cela va de soit.

Allez, je vous laisse découvrir l’album photos…. Ainsi que le chemin de croix d’Ozias Leduc et ses toilres merveilleuses. Regardez bien les deux images du chemin de Croix, Ozias avait le désir que les gens se retrouvent et ce qu’il a fait, a été d’instaurer des éléments de leur vie propre.

EDIT; j’ajouterai que devant l’Église du Mont St-Hilaire, de l’autre coté de la Rivière du Richelieu, ce trouve l’église de Beloeil. J’ai aussi pris en photo ce bateau croisière qui est amarré tout près.

Bon voyage virtuel

Krikri ma Puce.

St-Hilaire (1)
Album : St-Hilaire (1)
Début du voyage 10 Juillet 2011
32 images
Voir l'album

Une Réponse à “Mont St-Hilaire (1)”

  1. krikrimapuce dit :

    J’allais corriger mon erreur ^^  » à mon Français, » vous aurez comprit que ce n’était pas cela. Car il se nomme François, mais le plus drôle, c’est que je voulais écrire mon conjoint. Bref,

    C’est au chalet des parents à mon conjoint que je voulais dire (trop drôle ce détournement de pensée par les doigts).

Laisser un commentaire

 

allopurinolfr |
Parler l'anglais en Martinique |
La Lorraine d'hier et d'auj... |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | NON A LA MONARCHIE AU SENEG...
| Alain Daumer
| lespimoussessigneurs