Septembre et des F….

Posté par Krikri Ma Puce le 12 septembre 2011

…Fraises. Je voulais vous agacer… (petit sourire taquin)

D’habitude je suis dans mon ketchup aux fruits ou les pommes par dessus la tête, et tout ce qui vient avec. Compote, croustade et etc… Mais là, avec encore des fraises de chez nous dans les supermarchés, bien je n’ai pu résister au plaisir de me faire… plaisir.  J’ai fait de la confiture maison tout en coupant les fraises pour les déjeuners (p’tit dej pour vous les français^^) des filles le matin.

C’est aussi simple que faire de la compote de pommes. Et je vais vous donner ma petite recette à moi alors que je l’ai fraichement en mémoire.

pour une livre (454 g) de fraises,

1/4 de tasses (50ml env) de sirop d’érable* ou sinon 125 ml de cassonade. (sucre brun)

6 cuillères (5ml ch.) de sucre ou 3 sachet de sucre diet.

Ici, cela va au gout, moi j’aime pas les gros morceaux de fraises dans une confiture, je les coupes donc en 2 jusqu’à 6 morceaux selon la grosseur du fruit.

Je les dispose dans une casserole et j’ajoute le reste en mettant le feu à moyen et je fais bouillir doucement. J’attend que ça épaissise. Cela peut prendre jusqu’à 30 minutes, voire, 45 minutes et voilà vous avez une confiture de fraises maison, qui a meilleur goût. Ça goûte vraiment la fraise sans artifice. Un régale!

*sirop d’érable c’est un produit du québec. Fait à partir de l’eau d’érable on fait bouillir pour en produire une substance qui devient ambrée et plus épaise. Et plus on le fait bouillir on en aura de la tire d’érable un délice pour les enfants et les grands.

C’est très sucré, mais naturelle et avec des propriétés bonnes pour la santé contrairement au sirop de table qui ne possède que du sucre rafiné et tout ce qui se termine en ose…

Et voilà que je vous offre les photos qui viennent avec ce délice. Je vous en donnerai l’eau à la bouche.

Le temps des fraises
Album : Le temps des fraises
Hey oui, on en a encore en septembre et de chez nous pardy.
5 images
Voir l'album

2 Réponses à “Septembre et des F….”

  1. krikrimapuce dit :

    Tu as le mot juste, sans produit chimique! J’osais pas avant en faire. Croyant qu’il fallait plein de trucs pour en faire. Et cette année je me suis dis, tellement que j’en voulais, que j’essais. Et le résultat m’a convaincu. Je les ferai maintenant.

    Merci de ta visite Patricia. j’apprécie de tout coeur.

    Gros bisous.

  2. sauli patricia dit :

    j’adore la confiture de fraises, et je la fais moi même aussi, dès qu’elle sont un peu moins chères j’en achète 2 voir 3 kilos et je me fais une trentaine de pots, mais ça dure pas longtemps ici elle est tellement bonne sans produits chimique

Laisser un commentaire

 

allopurinolfr |
Parler l'anglais en Martinique |
La Lorraine d'hier et d'auj... |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | NON A LA MONARCHIE AU SENEG...
| Alain Daumer
| lespimoussessigneurs