Ha l’Amour!
Posté par Krikri Ma Puce le 14 novembre 2010
Aimer est une sensation étrange.
On croit ferme que l’amour et passion vont ensemble. Que sans la passion il n’y a pas d’amour, que sans amour il n’y a pas de passion.
Parlant de ma propre expérience, je dirais que la passion est un leurre. Un mensonge perturbateur auquel qu’il nous faut etre sur nos gardes pour ne pas s’y perdre.
A vrai dire, à chaque fois que la passion à croisé mon chemin, j’en ai souffert lamentablement. Et pourtant, meme mes unions sans passion m’ont fait souffrir, seulement, différemment.
La passion nous enleve toute logique, tout bon sens. On se laisse guider par elle se disant qu’il n’y a que ça. Certes, on peut avoir des instants rationnels face à certaines responsabilités, mais on ne se rend pas compte que tout cela, ce n’est que du mensonge.
Non! je ne croirai plus la passion. Elle nous perturbe, nous fait faire des trucs incroyables, blessant des gens autour de nous, se fout de tout. La passion est égoiste, maudite, sournoise. Avec elle on pourrait tuer… Ce n’est pas de l’amour, c’est animal la passion.
Et l’amour lui, bien aujourd,hui je ne sais plus c’est quoi!
Je croyais que c’était de l’admiration envers quelqu’un, se sentir bien près de l’autre, avoir envie d’etre toujours près de cette personne, penser à elle (la personne) et faire des projets que par elle.
Pourtant, dernièrement, j’ai réalisé que ce n’était rien de tout cela.
Je suis là près d’un homme, que je dirais ne plus aimer comme je l’ai aimé au début de notre vie ensemble. Je l’ai maudit pour ces graves erreurs, Aujourd,hui, je suis neutre. Je ne crois plus en l’amour. Je ne crois plus que quiconque puisse avoir de sentiments véritables à mon égard, et j’en suis à me dire, qu’une vie de famille c’est ce qu’il y a de mieux.
Vivre pour nos enfants c’est ce qu’il y a de plus vrai. Parce que mes filles, meme si mes plus vieux jadis, on été la meme raison de vivre, sont ce qu’il y a de plus important dans ma vie.
Meme la passion n’a pas été assez forte pour briser ce lien. Et Dieux merci. Parce que je sais que j’aurais brimer la vie de mes enfants les détruisants plus que les aidant en étant trop égoiste.
Je sais en dedans de moi, que malgré mon malheur de femme, la mère que je suis est pleinement sereine. Je ne regrette pas d’avoir pensé à mes enfants pour leur vie futur que de ne penser qu’à moi.
On ne met pas des enfants au monde, pour les trimballer comme des chiens dans nos choix de vie en ne pensant pas à comment ils vivent tout cela.
Aujourd,hui, je suis en paix avec moi.
L’amour passion est un mensonge que je suis enfin parvenu à reléguer dans le passé. Je n’attend plus rien de lui. Et plus personne ne pourra me leurrer avec ça.
Tant qu’à l’amour tout court, lui aussi n’est pas pour moi. Je n’attend plus rien de lui non plus. Je suis parvenue à ne plus souffrir à cause de l’amour. Je suis parvenue à reléguer au passé cet amour qui me déchirait les entrailles et me retenait d’etre bien avec moi meme.
Non je ne suis pas heureuse. Je ne suis pas malheureuse non plus. J’accepte simplement ma vie. Ce que je ne parvenais pas à faire jusqu’à récemment. Et ça, c’est très dangereux. Ne pas accepter là où nous sommes, peut etre très destructeur. On s’accroche au passé qui n’est plus, on ne croit pas en l’avenir et le présent nous fait chier… (pardon mais c’est ça) Alors qu’accepter, lacher prise, tout devient limpide et nous parvenons à trouver l’équilibre entre nous meme.
La paix survient alors ouvrant la porte de l’avenir.
Non, je ne sais pas ce qu’il me réserve, mais bon, je suis prete.
Advienne que pourra, ma famille sera toujours ce qui me gardera en équilibre. Et quand je serai vieille, très vieille, parce que je commence déjà à l’etre, (sourire amusé) bien, j’aurai au moins la satisfaction d’avoir fait quelque chose de bien, éduquer mes enfants, leur donner le meilleur de ce que je suis tout en sachant que je ne suis pas parfaite, que j’ai commis et commettrai encore des erreurs, tout en en les aimant tels qu’ils sont, meme si parfois j’ai été déçue.
N’en demeure pas moins, que ce sont mes enfants, que je suis fière d’eux et que je les aimerai toujours. Ça cet amour là, n’est pas un leurre, il est vrai, profond. Je crois que c’est ça le vrai sens de l’amour.
Merci Michèle.
Et cette graine, c’est ma maman qui l’a planté… heureusement qu’elle l’a fait, J’ai toujours su qu’elle m’aimait…et qu’elle m’aime encore!
Bonne journée
l’amour que l’on reçoit en venant au monde est comme une petite graine.
En l’arrosant un peu chaque jour, elle se développe.
En l’exposant aux bonnes ondes, aux bonnes choses, à la lumière des autres principalement, elle devient une belle tige avec de jolies feuilles.
Puis avec le temps, la patience, cette petite graine « d’amour » devient une jolie fleur.
Elle s’épanouit, attire d’autres « amours » et alors miracle: la fleur fait place à un fruit.
Ce fruit contient des graines.
C’est le fruit de notre amour et le jour où nous partons, nous l’offrons.
Dernière publication sur MICHELE HARDENNE : Livres publiés chez Editions L'Espérance