Mylaine

Posté par Krikri Ma Puce le 2 novembre 2010

Mylaine est la plus vieille de mes filles et la plus jeune de mes plus vieux. Oui je sais,  on se sent perdu. Ce qui fait que je vais faire un petit retour en arrière pour expliquer ce qu’il en est.

Je me suis mariée à l’age de 18ans et de cette union sont nés 3 enfants. Mes garçons, Erik et André, ensuite, Mylaine. Donc, elle est la benjamine de mes plus vieux mais non la cadette de tous mes enfants. Ce n’est que 13ans plus tard qu’est née Isadora et à la fin Annabelle. Ces deux dernières d’une autre union. Leur père est décédé voici 3ans.

Mylaine donc, est une jeune femme de 25 ans. Déterminée, persévérante et allant jusqu’au bout de ces rêves. De mes plus vieux, c’est la seule, qui à la sueur de son front, travaillant et allant à l’école, l’équivalent de l’université, qui a bossé fort pour devenir une recherchiste juridique.

Mylaine dans 02-Ma Famille et... mymy3a

mymy1a dans Mylaine

Elle a travailler fort la grande. 3 ans d’études. 3 ans de misères. Mais là, elle commence à récolter le fruit de ses efforts.

Si je commence par elle, c’est que je suis fière d’elle. Elle aurait pu abdiquer, abandonner, mais ayant CE but devant elle comme une carotte pour l’Ane pour qu’il avance, (désolée Mymy de cet image, je ris en écrivant ça) Elle a été jusqu’au bout.

mymy9a

Avec son amie comme elle dit sa soeur de coeur

mymy8a

Je ne dis pas là que je ne suis pas fière de mes gars. Ils ont un vécu différent, des personnalités différentes et j’en suis tout aussi fière. Seulement, pour les femmes de notre famille, c’est une énorme victoire. Ma mère qui n’a pas eut de métier véritable venant d’un vécu bien difficile (lire l’histoire de ma mère) et moi qui pas douée du tout a abandonnée l’école à mi chemin du secondaire (le lycée pour les français).

Donc aucune formation.

Alors oui, c’est une victoire. Et cette femme a du caractère. Ne s’en laisse pas imposer. Et les femmes à notre époque, si elles veulent parvenir à leur but, doivent être fonceuses, persévérante, courageuse. Ma Mylaine est une femme comme ça. Une femme comme ma maman.

Mylaine, tu es une femme merveilleuse. Je suis fière d’être ta mère. Fière de t’avoir mise au monde, comme tous mes enfants d’ailleurs. Je n’ai aucun regret envers aucun de mes enfants. Je ferai la meme chose si c’était à refaire. Je peux avoir regretté bien des choses dans ma vie, mais pas vous.

mymy4a

mymy2a

Je sais ma belle Mymy que tu iras au bout de tes désirs. Certes, peut etre pas toujours comme tu t’y attendais, mais, je suis convaincue que tu les concrétiseras.

Je t’aime Mymy.

mymyaaa

http://krikrimapuce.unblog.fr/files/2010/11/mymyaaa.jpg

Laisser un commentaire

 

allopurinolfr |
Parler l'anglais en Martinique |
La Lorraine d'hier et d'auj... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | NON A LA MONARCHIE AU SENEG...
| Alain Daumer
| lespimoussessigneurs